Autour de chez nous
Points d'intérêts
à 5.3 Km de chez nous
Disneyland Paris (Eurodisney®)
Disneyland®, c'est comme Tintin®, cela se pratique de 7 à 77 ans. Tous les dessins animés et les grandes figures de notre enfance prennent vie ! 2 230 hectares de divertissement , des attractions par dizaines, des spectacles de rue, des feux d'artifice… un rêve d'enfant à ciel ouvert ! À 32 km à l'est de Paris , à Marne-La-Vallée, voici deux parcs à thèmes (parc Disneyland® et parc Walt Disney Studio®) bien desservis. On y vient en TGV, en RER ou par l'autoroute A4. Disneyland®, ce sont 250 millions de visiteurs depuis son ouverture il y a 23 ans, 57 attractions, 62 boutiques, 58 restaurants et 7 hôtels : l'industrie du rêve grandeur nature pour la première destination touristique d'Europe. Nous n'avons rien à envier à nos amis américains. L'attractivité de la France a été dopée ! Suivez les pas d'Alice dans son labyrinthe, accrochez-vous au tapis volant au-dessus d'Agrabah, frissonnez dans le Space Mountain 2, vivez une expérience explosive avec Armaggedon, atteignez la vitesse maximale avec le RC racer, partez à la rencontre du Roi lion, de Dumbo et de la Petite Sirène, et perdez-vous en famille dans le territoire merveilleux de l'Adventure Ile. Il y a mille et une choses à découvrir. Ne soyez pas surpris, si, au détour d'une rue, Mickey ou le rat de Ratatouille veulent vous serrez la pince. C'est comme ça, chez Disneyland® ! Dès cet été, les enfants de 7 à 12 ans pourront s'entraîner à devenir de vrais Jedi à la « Jedi Trainig Academy »… Pour les jeunes Padawans intéressés, l'aventure débutera à partir du 11 juillet. On se souvient de la phrase culte de Disney Chanel® : « Mais tais-toi ça commence »… dites-le à vos enfants !
Lire la suite
Pourquoi nous vous le recommandons
Disneyland Paris, première destination touristique d’Europe, offre une expérience magique pour petits et grands. Avec ses deux parcs – Parc Disneyland et Walt Disney Studios Park – ses attractions mythiques, ses spectacles féeriques et ses personnages emblématiques, le parc promet un séjour inoubliable mêlant émotion, divertissement et immersion.
Points d'intérêts
à 38.4 Km de chez nous
Château de Vaux-Le-Vicomte
Il était une fois un ministre qui voulait se faire plus gros que son roi. Bêtise ou orgueil, on y gagna un château - et quel château - et le ministre passa au cachot. 1658, Nicolas Fouquet, alors surintendant des finances de Louis XIV, veut se faire construire son propre palais. Il sera érigé à mi-chemin des deux résidences royales de Vincennes et Fontainebleau , à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de Paris , sur une partie de la commune de Maincy. Pour se faire, il a recours aux plus grands artistes de l'époque. À commencer par l'architecte Louis Le Vau, qui imagine un château où gigantisme ne signifie pas absence d'intimité. Le peintre Charles Le Brun, chargé de dessiner le mobilier et de décorer la vaste demeure, supervise jusqu'au tissage des tapisseries. Pour le parc, Fouquet pressent le paysagiste, Le Nôtre ; l'architecte des jardins y créera son premier jardin à la française, jouant avec les perspectives et la géométrie, parsemant l'espace de plans d'eau et de statues. Un style que l'on retrouvera à Versailles mais aussi dans toutes les cours européennes. Le chantier dure cinq ans. Seulement cinq ans, c'est phénoménal pour l'époque ! Le 17 août 1661, Fouquet inaugure Vaux-le-Vicomte lors d'une fête des plus opulentes, soit disant en l'honneur de Louis XIV : le chef n'est autre que François Vatel, les réjouissances incluent spectacles et feux d'artifices. Le roi partira avant la fin, pétri de jalousie, offensé par une telle débauche de magnificence. Trois semaines plus tard, Fouquet est arrêté à Nantes par d'Artagnan, ses biens confisqués. Emprisonné à vie à Pignerol, il y mourra le 23 mars 1680. On dit que c'est la beauté de ce château qui poussa Louis XIV à faire construire Versailles . Ouvert au public, Vaux est l'un des châteaux les plus visités de France ; une expérience passionnante, y compris pour les enfants à qui le château propose des livrets élaborés selon la tranche d'âge des enfants (les parents ont même le droit de confronter alors leurs propres connaissances). Si vous vous y rendez-entre mars et octobre, vous pourrez également admirer le ballet des jeux d'eaux mis en œuvre 2 fois par mois. Enfin, pour ceux que cela intéresse, un musée des Équipages a trouvé refuge dans les grandes écuries. Tout un programme mais ne vous perdez pas, ce terrain de jeu couvre 33 hectares !
Lire la suite
Pourquoi nous vous le recommandons
Le Château de Vaux-le-Vicomte, chef-d’œuvre du XVII? siècle situé en Seine-et-Marne, impressionne par son architecture classique, ses jardins à la française dessinés par Le Nôtre et son élégance majestueuse. Source d’inspiration du château de Versailles, il offre une visite immersive entre histoire, art et grands espaces.
Points d'intérêts
à 34.3 Km de chez nous
Paris
On la dit Lumière, elle cherche son Paname. Paris grisaille, Paris by night, Paris gay et gaie Paris ; on la dit pressée et pourtant elle joue les escargots, entortillant ses 20 arrondissements autour de l'île de la Cité . On découvre d'abord les battements de chœur de Notre-Dame et ce kilomètre zéro, point de départ de toutes les routes de France. Cerné par la Seine, la ronde de ses péniches et de ses bateaux promenades, on perce ce premier cercle, enjambant l'un des 37 ponts tendus entre une rive droite huppée et une rive gauche consensuelle, entre l'accent gouailleur qu'on prête au titi et celui, pointu, du "Troca". Rive droite ? Paris guette d'un œil indulgent le sac et le ressac des chalands. Berge de lumière où les palaces oublient de compter leurs étoiles, où un arc triomphe sur "la plus belle avenue du monde", et une dame de fer se met au repos sur le Champ-de-Mars . Rive droite, c'est encore Paris Vendôme , héritier de spéculations et avare de prix affichés, Paris XVIème, avec ses dimanches où ne sortent que ses chiens, Paris Sacré-Cœur et ses messes permanentes ; à ses pieds Paris Pigalle, canaille avec ses sex-shops qui relancent le touriste d'une œillade. Rive gauche ? Dans ces caveaux où le jazz s'est arrêté à Sidney Bechet, Saint-Germain-des-Prés s'est résigné aux règles du commerce. Le goudron du boul' Mich a remisé les pavés de 68, on bouffe tard, rue Mouffetard, et la Huchette tourne à la sauce grecque. Le quartier a perdu son latin mais conservé ses arènes romaines. Grands magasins et casernes Grand Siècle, brasseries et tatoueurs, c'est le Paris des boulevards. Paris soutient sa réputation d'intello : passée la Pyramide du musée du Louvre , on se perd sous l'œil sévère de la Joconde tandis que le Centre Pompidou dédie ses tubes multicolores à l'art moderne. L'ancienne gare d'Orsay sonne l'hymne des Impressionnistes. Petit Palais ou Grande Halle de la Villette , on salue Rodin en son musée, on s'incline devant la nécropole du Panthéon . Nuits de danses ou nuits de transes ? Des capitales enfiévrées, Paris n'est pas la plus cotée. Mais on applaudit le prodige qui pianote salle Pleyel, on vernit le peintre de demain rue de Seine. Le tempo sera disco à l'Olympia, afro au Bataclan, son hip-hop au Zéro Zéro, et soul au Barbershop. Cocktails de couleurs et paillettes d'extase. Couinements du camion poubelle, grincement arthritique des rideaux de fer. Sur le zinc humide, le "grand crème" côtoie le petit blanc. Le premier métro vibre dans le gruyère souterrain. L'ouvrier de banlieue croise l'infirmière de nuit. Le jour pointe et les lampadaires soufflent leur halo. "Paris s'éveille", comme chante Dutronc...
Lire la suite
Pourquoi nous vous le recommandons
Paris, capitale de la France, fascine par son patrimoine exceptionnel, ses monuments emblématiques et son art de vivre unique. De la Tour Eiffel au Louvre, en passant par Montmartre, Notre-Dame et les quais de Seine, la Ville Lumière offre une expérience riche en culture, gastronomie et romantisme. Une destination incontournable, en toute saison.
Venir chez nous
